Connaître Dieu

1 – Dieu vous connaît

Dieu vous aime et il a de bons projets pour vous!

La Bible dit: “Car Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné son fils unique afin que quiconque croit en Lui, ne périsse pas mais qu’il ait la vie éternelle.” (Jean 3:16)

Elle dit aussi:

“Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance.” (Jérémie 29:11)

Jésus dit aussi: “Je suis venu afin qu’elles aient la vie, et qu’elles l’aient en abondance” (Jean 10:10)

2 – Il y a un problème

Par nature, l’homme est séparé de Dieu.

Qu’on le veuille ou pas, l’homme est séparé de Dieu par le péché qui lui a été imputé de par sa nature. Ce péché le prive de connaître Dieu personnellement. La Bible dit: “Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu” (Romains 3:23)

Elle continue en disant que nous sommes “donc inexcusables”  (Romains 1:20)

Mais, malgré cela, il y a une BONNE NOUVELLE!

3 – Dieu a pourvu à la solution

Dieu a envoyé Son propre fils pour payer, par sa mort, pour notre péché.

Il n’y avait rien d’autre à faire. Et Jésus l’a fait. Rien d’autre n’aurait pu nous réconcilier avec Dieu. Il fallait que Jésus, le fils de Dieu, meure sur la Croix, pour payer la dette de nos péchés. Ceci permet à quiconque le veut, d’obtenir une relation intime avec Dieu.

“Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.” (Romains 5:8)

Mais cela ne s’est pas terminé à la Croix. Il fallait aussi qu’il fut enseveli, qu’il ressuscite et qu’il monte au ciel, pour s’assoir à la droite de Dieu, Son Père. Il vit à jamais.

“Christ est mort… il a été enseveli …ll est ressuscité le troisième jour selon les Ecritures” (1 Corinthiens 15:3-4).

Seul Jésus l’a fait, par seul Jésus pouvait le faire. Il fallait que celui qui se sacrifie pour l’humanité fut une personne sans faute, sans péché… Seul Jésus a vécu sans jamais pécher.

Il est ainsi la seule personne qui peut nous conduire au Père. Il dit:

“Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi”. (Jean 6.14)

4 – Réconciliez-vous avec Dieu

Une chose est certaine. Nous ne pouvons rien faire pour “gagner” notre salut. Nous ne pouvons l’obtenir parce que nous faisons le bien, parce que nous donnons aux pauvres, ou à l’Eglise. Ce n’est pas par nos oeuvres que nous sommes sauvés. C’est par la grâce de Dieu, par le moyen de notre foi dans le Fis de Dieu, Jésus.

Comment pouvons-nous donc être réconciliés avec Dieu et obtenir la vie éternelle, ce que la Bible appelle aussi le Salut?

La Bible dit:

“Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé.” (Romains 10:8)

Pour être réconcilié avec Dieu, et connaître Dieu, il faut:

  • Déclarer que Jésus est le Seigneur de votre vie
  • Croire dans votre coeur que Dieu a ressuscité Jésus des morts

Ce que Dieu veut, c’est que vous vous détourniez de la seule chose qui vous sépare de Lui: le péché. En renonçant au péché, vous obtenez le pardon de Dieu.

Il est important de comprendre que, sur la Croix, Jésus a réglé, une fois pour toute le problème du péché. Il n’y maintenant que le problème du pécheur, à savoir: Qu’allez-vous faire de Jésus? Allez-vous accepter ce qu’Il a fait pour vous, ou allez-vous le rejeter? Aujourd’hui, décidez de l’accueillir dans vos vies, et vous verrez votre vie se transformer; vous passerez de la vie normale, à la vie abondante.

Jésus-Christ vous connaît et Il vous aime. Il connaît votre coeur, et sait très bien si vous êtes sincères ou pas. Ainsi, pour vous aider à rencontrer Dieu, nous vous encourageons à prier, à voix haute, la prière qui suit:

 

 

« Père Céleste…

« Je viens à Toi dans le Nom de Jésus. Ta Parole dit : « … je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi », ainsi je sais que Tu ne me rejettes pas, mais que Tu m’acceptes, tel que je suis, et je T’en remercie.

« Je crois dans mon coeur que Tu as ressuscité Jésus d’entre les morts et je confesse de ma bouche que Jésus est le Seigneur de ma vie. Merci de m’accepter dans Ta famille ; merci de faire de moi Ton enfant. Comme la Bible le dit : « Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. » (2 Corinthiens 5:17).

« Par cette prière, Tu me reçois et je suis maintenant en Christ. Je suis une nouvelle créature ; et dans ma vie aussi, toutes choses anciennes sont passées ; et dès ce moment, toutes choses sont devenues nouvelles. Tu me donnes un nouveau coeur, de nouveaux desseins, de nouvelles aspirations et une nouvelle puissance pour Te servir.

« Merci Père ! »

Si vous avez prié cette prière, faites-le nous savoir. Contactez-nous sur notre page: MA DECISION, sur ce site. Remplissez le formulaire et nous vous enverrons un cadeau de bienvenue dans la famille de Dieu.