La bible reprend quatre contaminateurs de la foi qui la rendent petite. Ce n'est pas tant à la quantité de foi que Dieu regarde, mais à la qualité de cette foi. Si elle est contaminée par des alliages - des alliances étrangères - elle sera considérée comme une petite foi; et nous serions des gens de "peu de foi". C'est en nous débarassant des ces alliages étrangers que nous pourrons faire grandir notre foi.

Qu’est-ce qui contamine la foi ? Quels sont les éléments contaminateurs qui viennent se mélanger à notre foi et la rendent petite, impure ? Le mot grec traduit par « peu de foi », ‘oligopistos’ veut tout simplement dire : petite foi. On le trouve seulement dans quatre récits des évangiles. A chaque fois, Jésus déclare que ses disciples sont des gens de peu de foi.

Il faudrait probablement lire et relire ces histoires pour se faire une idée de ce que notre Seigneur voulait dire. Je suis persuadé qu’en parcourant chacun de ces récits nous découvrirons pourquoi Jésus interpelle ses disciples et leur dit qu’ils ont peu de foi. Nous allons découvrir quatre éléments qui infectent la foi.

Préparez-vous à de révélations sur la vie de la foi.

Donato Anzalone

Donato Anzalone

View all posts

Votre don peut faire la différence

Information personnelle

Total du don : €5