Serait-il possible que tout de qui arrive dans la vie soit le fruit d’un plan caché de Dieu pour nous ? Serait-il possible que les catastrophes de la vie de tous les jours appartiennent à la grande sagesse de Dieu qui sait bien mieux que nous ce qui est mieux pour nous ? Se pourrait-il que la maladie, la pauvreté, les accidents, les calamités, les tempêtes, soient tous des agents de Dieu pour nous conduire là où il le veut ?

C’est pourtant ce qu’une grande partie du Corps de Christ enseigne. Or, comment pourrions-nous faire confiance en Dieu s’Il était la source de nos problèmes ? Comment pourrions-nous nous approcher de Celui qui serait la cause de nos maladies, de nos souffrances et des nos épreuves ?

Jacques est clair. Dieu n’est pas la source de nos problèmes. Dans un Jacques 1.13 il est écrit : (Version NBS) « Que personne, lorsqu’il est mis à l’épreuve, ne dise : ‘C’est Dieu qui me met à l’épreuve.’ Car Dieu ne peut être mis à l’épreuve par le mal, et lui-même ne met personne à l’épreuve. »

Le mot ‘épreuve’ repris plusieurs fois dans ce verset, est traduit par ‘tentation, tenté’ dans les versions classiques. Le mot en grec signifie soit épreuve soit tentation ou tenté… Mais le contexte confirme bien plus la lecture de la NBS plutôt que la lecture classique.

Cet enseignement vous apportera beaucoup de bonheur, et vous découvrirez que si Dieu n’est pas votre problème – Il est votre solution.

Mais qui est notre problème alors ? Regardez ce message, il vous éclairera.

 

Donato Anzalone

Donato Anzalone

View all posts

Votre don peut faire la différence

Information personnelle

Total du don : €5